Le mouvement juridico-politique et socioculturel, « Kalfou Sitwayen Ayisyen pou Respè Dwa ak Diyite » (KASARED) proteste énergiquement et condamne sans réserve les agressions physiques et morales dont notre confrère du Barreau de l’Ordre des Avocats du Cap-Haïtien, Me Youdelin THÉLÉMARQUE était l’objet ainsi que sa femme, Mme Youdelin THÉLÉMARQUE.

Quartier-Morin, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 04 Janvier 2021

Cet acte se perpétrait dans la soirée du Dimanche 03 décembre 2021 du côté de Quartier-Morin, alors que le confrère agressé, tabassé, humilié en présence de sa femme également rabaissée par un certain policier, Marcelin PROSPÈRE, sous les yeux d’argus des complices de ce dernier et, ceux impuissants, faiblards de leur enfant et amis pleurant ; revenaient fraîchement du département du Nord-Est, notamment à Grand-Bassin.

En effet, « Kalfou Sitwayen Ayisyen pou Respè Dwa ak Diyite » (KASARED) tient à faire remarquer que ces derniers temps, les avocats sont les principales cibles de certains agents policiers ignorant leur devise consistant à « Protéger et servir. » Mes Philomé AMBROISE, Monarque MORICE, Aléus CINÉ, entre autres, tous du Barreau de Cap-Haïtien, victimes du comportement arrogant et arbitraire des policiers du département du Nord sous la complicité de la Justice de la juridiction de Cap-Haïtien et de l’insouciance de l’État haïtien.

Contre ces actes barbares, « KASARED » s’engage conjointement les victimes, notamment, l’honorable Me Youdelin THÉLÉMARQUE, à initier des procédures judiciaires y relatives afin que Justice lui soit rendue. KASARED rappelle aux autorités compétentes que le comportement reprochable et répréhensible du policier agresseur, le nommé Marcelin PROSPÈRE, ne restera pas impuni. Et en profite du même coup pour demander Justice pour le Bâtonnier Monferrier DORVAL, assassiné lâchement dans les périmètres de la résidence privée du Président de la République, Pèlerins 5, Port-au-Prince, le sieur Jovenel MOÏSE, dans la nuit du 28 août 2020.

 Fait à Cap-Haïtien, le 04 janvier 2021

 Pour authentification

Delcarme BOLIVARD,

Avocat militant au Barreau de Cap-Haïtien,

Doctorant en Criminologie

Secrétaire général de (KASARED)