A la une, Actualité, Sécurité

La DDO-PNH change de patron

Au lendemain des évènements du Champs-de-mars ayant coûté la vie à un militaire et un policier, la direction départementale de la police de l’Ouest s’est réveillée avec un nouveau directeur. Il s’agit du commissaire divisionnaire, Jean Alex Pierre-Louis. 

Ce dernier qui a déjà travaillé comme responsable à Jérémie, Léogâne et Pétion-Ville va siéger maintenant à Port-au-Prince où le phénomène du banditisme, kidnapping et la criminalité gagne du terrain dans la région métropolitaine. Ajouté à cela, des policiers qui entament depuis plusieurs semaines, un mouvement visant à obtenir le droit de syndiquer et l’amélioration de leurs conditions de travail.

C’est le commissaire divisionnaire, Mario Aubergiste de la Direction centrale de la Police administrative qui a présidé la cérémonie de l’installation. Jean Alex Pierre-Louis remplace à ce poste Roger Goodson Jeune à un moment où l’institution traverse une crise interne, reconnait le nouveau DDO.

Jean Alex qui semble, selon ses dires déjà jalonné les défis qui se dressent devant lui pour y faire face, promet de renforcer la présence policière dans les rues, traquer les kidnappeurs et réprimer le banditisme et la criminalité, ramener la paix dans la cité.

La Rédaction 

%d blogueurs aiment cette page :