La police nationale d’Haïti a fait état de «8 véhicules, 28 armes à feu, 5 kilogrammes de marijuana confisqués et de plusieurs individus blessés mortellement» tel est le bilan des opérations du 1er au 16 Mars 2022.

Port- au- Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 17 Mars 2022

En conférence de presse, ce jeudi 17 Mars 2022, le porte-parole de l’institution policière, Gary Desrosiers, a fait état de «8 véhicules, 28 armes à feu, 5 kilogrammes de marijuana confisqués et de plusieurs individus blessés mortellement».

En effet, Monsieur Desrosiers a fait le point autour de la tentative de kidnapping déjouée, le mercredi 16 mars 2022 par les forces de l’ordre à la rue des Casernes au Centre Ville de Port-au-Prince.

Lors des interventions de la police pour déjouer le rapt du 16 mars, un véhicule de l’institution, a été volé par les présumés bandits, parmi lesquels 3 ont été tués au centre ville de Port-au-Prince. 

Le porte-parole de l’institution policière précise que le haut état major de la police décide de discuter des méthodes pour accompagner les policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que leurs familles.

La Rédaction