Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

La prestation de Sweet Micky dans un restaurant de Cap-Haïtien annulée par crainte de représailles

En effet, la direction de Lakay Bar Restaurant a annoncé via un post sur sa page Facebook que le “Le show de Sweet Micky est annulé pour ce soir. Les Dj joueront gratuitement. « Venez-vous amuser » pouvait-on lire sur le mur de Lakay dans un post adressé en anglais.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 22 février 2020

Aucun détail n’a été fourni sur les raisons de l’annulation de cette soirée festive dont Lakay a été jusque-là l’hôte. C’est en effet un bal masqué qui s’organise avec n’importe quel groupe musical en prélude aux trois jours gras. L’annonce  relative à cette soirée du 21 février est venue deux heures avant cette prestation.

Rappelons que des individus armés ont joué un concert au son de tirs nourris dans la soirée du mercredi 20 et « les stands devant accueillir les autorités et certains groupes musicaux ont été incendiés dans la soirée du 20 au 21 février 2020 » selon des informations rapportées par le journaliste Louicius M. Eugene.

Depuis l’incendie des symboles du carnaval dans la deuxième, des activités carnavalesques se sont quand même poursuivies dans la crainte et dans la peur de représailles qui pourraient jaillir des mêmes sources inconnues ayant incendié les différents podiums d’accueil des autorités et des bandes musicales retenues dans le cadre du carnaval coïncidant avec les 350 de fondation de la ville du Cap et les 200 ans de la mort du Roi Henri Premier.

Pour l’instant, rien n’est dit, la bande de Sweet Micky serait-elle présente dans le parcours du carnaval de Cap-Haïtien, les 23, 24 et 25 février en cours? Il n’est que d’attendre!

%d blogueurs aiment cette page :