La campagne de vaccination contre le coronavirus a déjà commencé en Russie et continue de suivre tranquillement son cours. Personnel médical, militaires, policiers, membres du gouvernement sont les groupes privilégiés pour lesquels se faire vacciner est un intérêt de premier ordre.

Moscou, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 27 Novembre 2020

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou qui se faisait vacciner depuis septembre du Spoutnik V, efficace à 95% a annoncé vendredi que ses militaires commencent à se recevoir le vaccin contre le nouveau coronavirus. 

Au total, plus de 400 000 militaires doivent être vaccinés dans le cadre de cette campagne de vaccination lancée sur ordre du président Vladimir Poutine, a indiqué M. Choïgou, cité dans un communiqué de l’armée russe. 

À ce jour, plus de 2500 militaires ont été vaccinés, et leur nombre doit atteindre 80 000 d’ici la fin de l’année, selon la même source. 

La Russie, le numéro 4 mondial en nombre de contaminations, derrière les États-Unis, l’Inde et le Brésil, a enregistré vendredi un nouveau record de 27 543 cas détectés en 24 heures et 496 décès. 

Au total, la Russie a enregistré 2 215 533 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie au printemps, dont 38 558 décès.

La rédaction