L’ancien membre de l’Unité Départmentale de Maintien d’Ordre (UDMO) dans le Nord du pays Osias Louicius a été interpellé le jeudi 11 mars 2021 à Dajabon par la police dominicaine avec un mandat de l’Interpol. Pour l’instant, il est placé en garde à vue au Commissariat central du Cap-Haïtien.
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 13 Mars 2021
“Nous sommes informés qu’il a été arrêté avec un mandat émis contre lui. Il y avait un mandat contre lui mais il avait bénéficié d’un non- lieu” a expliqué le Commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haitien, Me Richemont Florival, joint au telephone par la Rédaction de Miroir-info. Jouant toutefois la carte de la prudence, le CG annonce que le dossier va être acheminé au Parquet pour les suites légales. “Une fois que le dossier sera transféré au Parquet nous allons vérifier s’il y avait d’autres charges retenues en plus du non-lieu dont il avait bénéficié” a souligné le chef de la poursuite.
Le commissaire principal du commissariat Central de Cap-Hatien, Eddy Techeler Sylvain, confirme la detention de l’ancien policier de l’UDMO, Louicius Osias, qui est pour l’instant en garde à vue audit commissariat. “Il sera deféré par devant le commissaire du gouvernement dès lundi 15 mars” a précisé, l’ancien patron de la SPPJ du Nord.
Enfin, l’ancien officier de police a été accusé dans l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’homme d’affaires, Croissy Richardson le 22 mai 2012. Cependant, une décision judiciaire favorable lui a permis de sortir de cavale et de reprendre ses activités personnelles.
La rédaction