Un tribunal jamaïcain a autorisé l’extradition de l’ancien sénateur John Joël Joseph, au cours d’une séance spéciale. L’ancien parlementaire représenterait un élément clé dans la planification de l’assassinat du président Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet, arrêté à la Jamaïque au début du mois de janvier dernier.

Kingston, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 22 Avril 2022

Parallèlement, les autorités jamaïcaines, ont rejeté la demande d’asile sollicitée par l’épouse de John Joël Joseph, Darline Edumé. Le refus de la demande d’asile de madame Edumé est fortement, critiqué par ses avocats.

Selon la presse jamaïcaine lors de son arrestation, John Joël Joseph, a été retrouvé en compagnie de trois autres ressortissants haïtiens dans une communauté rurale jamaïcaine où ils vivaient. Ils sont soupçonnés d’être arrivés sur l’île par bateau depuis décembre 2021.

Les personnes retrouvées en sa compagnie étaient  sa femme et ses deux enfants. Il a été arrêté par des membres de l’Unité de lutte contre le terrorisme et le crime organisé et de la police divisionnaire.

La Rédaction