Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau a annoncé, ce vendredi 24 Mars 2023 des sanctions contre l’ancien sénateur Nenel Cassy du département des Nippes et l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence, Steeve Khawly pour leur implication dans le financement des gangs armés en Haïti.

Ottawa, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 24 Mars 2023

« Le Canada exerce une pression  sur les personnes qui soutiennent la violence et l’insécurité et en tirent profit en imposant des sanctions supplémentaires à deux autres membres de l’élite haïtienne, l’ancien sénateur Nenel Cassy du département des Nippes et l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence, Steeve Khawly.

Pour l’instant, le nombre de personnes sanctionnées par le Canada passe à 19. « Le Canada a en outre mis en œuvre le régime de sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies », a écrit le gouvernement canadien dans un communiqué officiel.

« Ces sanctions prévoient le gel des avoirs de l’ancien sénateur Nenel Cassy et de l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Steeve Khawly qu’ils détiendraient au Canada et les interdisent d’entrer dans le territoire du Canada », a poursuivi le communiqué.

La liste de personnalités sanctionnées par le Canada pour le financement des gangs en Haïti, s’allonge, néanmoins la population est toujours prise en otage par les gangs armés.

La Rédaction