Le journaliste, poète, conteur et diseur Wilner Altidor est décédé ce dimanche matin 21 mai 2023 à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot. Le journaliste était très malade. Il était inconscient et tombé en coma depuis plus de deux semaines.

Milot, http://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 21 Mai 2023

L’état de santé de Wilner Altidor se dégradait au jour le jour. « Il a passé deux semaines, où il ne pouvait ni parler, ni manger » a confirmé sa conjointe, Jeanne Altidor.

Ce qui inquiétait ses proches mais toutefois, ils espéraient le revoir guérir et reprendre ses activités professionnelles. La nouvelle à laquelle personne ne s’attendait malgré tout est arrivée ce dimanche matin. « Wilner Altidor est mort », son décès a été confirmé par son épouse Jeanne Altidor.

Lire aussi: https://www.lemiroirinfo.ca/le-journaliste-wilner-altidor-est-tres-malade-appel-a-contribution-pour-lui-prodiguer-des-soins-sanitaires/

Cette triste nouvelle aussitôt confirmée a provoqué une onde de choc parmi les confrères journalistes, les auditeurs, les fanatiques de Nènè surtout ceux du Cap-Haïtien et de Ouanaminthe.

L’auteur de « Vapè nan Bafon, de Safira, Kay Dyebon, Man Lélé, Sè Terèz, Ti Charit, Desten » vivait depuis plus d’une quinzaine d’années dans le département du Nord’Est précisément à Ouanaminthe.

Toutefois, une partie de la population capoise a eu la chance de le voir, c’était en mars dernier lors des funérailles de son ami Jean Étienne le PDG de Cap Inter et de la Comratel où il était très actif.

Pour le moment, aucune date ni aucun lieu n’est encore fixé pour ses funérailles. Mais ce qui est sûr son cadavre sera transporté dans une morgue à Ouanaminthe.

La rédaction