
le pape François a célébré dimanche 07 mars 2021 sa plus grande messe dans le pays en Irak. Des milliers de fidèles ont assisté à cet événement, qui se déroulait dans le stade Franso Hariri, à Erbil au Kurdistan irakien, sous de fortes dispositions securitaires des forces de police locales et des forces étrangères deployées en raison des conflits claniques liés aux confessions religieuses et politiques.
Bagdad, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 07 Mars 2021
Après avoir prié pour les « victimes de la guerre » dans le nord de l’Irak ravagé par les jihadistes, le pape François a célébré, dimanche 7 mars, sa plus grande messe durant son voyage historique dans ce pays, devant des milliers de fidèles et sous haute sécurité.
Désormais au Kurdistan irakien, qui se présente en havre de paix dans un Moyen-Orient déchiré par les guerres, le pape François, friand de bains de foule et qui n’a cessé de louvoyer pour bénir des chrétiens irakiens sur son chemin, est enfin dans son élément.
Le souverain pontife argentin agé de 84 ans est apparu debout dans sa célèbre « papamobile » devant des milliers de fidèles installés à distance les uns des autres sur la pelouse ou les gradins du stade Franso Hariri à Erbil, certains sous des ombrelles pour se protéger du soleil.
Le leader religieux qui a demarré sa croisade évangelique, vendredi 05 mars compte mettre fin à ce voyage historique dans la terre irakienne, le lundi 08 mars pour prendre le chemin au Vatican.
La rédaction