Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Le PDG d’Amazon promet 10 milliards de dollars pour le climat

Montréal, 18 février 2020: Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, connu pour sa richesse a annoncé hier sur son compte Instagram le lancement du « Bezos Earth Fund » (Fonds Bezos pour la Terre) qu’il dotera « pour commencer » de 10 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique. 

Les 10 milliards de dollars serviront à la protection de l’environnement et à la lutte contre les conséquences du changement climatique. 

“Le changement climatique est la plus grande menace contre notre planète”, a déclaré Jeff Bezos sur son compte Instagram. “Je veux travailler aux côtés d’autres à la fois pour développer les moyens connus et explorer de nouveaux moyens de lutte contre l’impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous.”

Bezos rejoint d’autres milliardaires américains comme Bill Gates, Michael Bloomberg ou le gérant de fonds d’investissement Tom Steyer qui se sont convertis ces dernières années à la défense de la planète.

La fondation Bezos pour la Terre (Bezos Earth Fund) accordera à partir de cet été des bourses dans le cadre de cette initiative.

L’an dernier, Jeff Bezos s’est engagé à ce qu’Amazon atteigne la neutralité carbone d’ici 2040 et achète 100.000 véhicules électriques de livraison.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre s’annonce comme un défi de taille pour Amazon, qui livre chaque année 10 milliards d’objets dans le monde, avec une empreinte massive dans les domaines des transports et de la conservation des données.

La Rédaction