Le Réal Madrid  avec duo intraitable Benzema et Vinius Junior a infligé une défaite de 4 buts à zéro à FC Barcelone en coupe du Roi, au Camp Nou, ce mercredi 05 Avril 2023.

Barcelone, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 05 Avril 2023

Après ce revers, le Real Madrid affrontera le club Osasuna, le 06 mai prochain pour la grande finale de la coupe du Roi.

En effet, le seul titre pour lequel le FC Barcelone est en course est la liga, puisqu’il est à 12 points d’avance de son principal rival, le Réal Madrid.

Après avoir été relégué en ligue Europa, suite à son élimination en ligue des champions. Le FC Barcelone a été à nouveau éliminé par le club anglais, manchester United, le 24 février 2023.

Enfin, les hommes de Xavier Hernandez doivent s’assurer que leurs téléviseurs soient fonctionnels pour les suites de la ligue des champions et de la ligue Europa pour les regarder devant leur petit écran.

Par contre, les autres de Carlo Ancelotti sont toujours en course pour remporter deux titres majeurs, soit la ligue des champions et la coupe du Roi d’Espagne.

Karim Benzema est le seul joueur avoir marqué un triplé en clasico depuis 1963.  Benzema est également devenu le premier joueur du Real Madrid à inscrire un triplé sur la pelouse du Barça depuis… Ferenc Puskas en 1963.

Porté par un immense Benzema, encore, le Real HUMILIE le Barça chez lui, sur sa pelouse au Camp Nou, en demi-finale de Coupe du Roi. Grâce notamment à un nouveau triplé du Français, les Merengue éliminent leurs rivaux catalans (4-0, 4-1 au cumulé) et disputeront la finale !

«Benzema à nouveau Ballon d’or ? « Pourquoi pas », estime Ancelotti, qui réagit après le match sur le résultat sans appel de ses poulains contre le FC Barcelone au Camp Nou.

« On a fait un match complet. On a souffert pendant la première période, où on a éprouvé des difficultés notamment dans nos sorties de balle, puis le premier but a changé la dynamique du match. On a trouvé plus d’espaces en seconde période, et on a réussi à leur faire mal. Je suis fier que la machine soit revenue à température. C’est le moment le plus important de la saison, et quand on est à la bonne température, on est bien ».

Carleto commente le match de Benzema. « Le travail qu’il a effectué durant la trêve internationale l’a beaucoup aidé. Il se trouve dans une condition physique optimale, et avec les qualités qu’il a, il crée des différences, forcément. Il reste l’un des meilleurs joueurs du monde. Pas seulement des attaquants. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. (Peut-il aller chercher un autre Ballon d’Or?) Et pourquoi pas »?

La rédaction