Le secteur protestant d’Haïti rejoint la liste des partis politiques et institutions de la société civile qui sont favorables au départ de président haïtien, Jovenel Moïse, au plus tard le 7 février 2021.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 18 Janvier 2021

Dans une note conjointe émanant de plusieurs associations et fédérations du secteur, suite à une rencontre tenue le 12 janvier 2021 passé, les signataires qui sont au nombre de 5, exigent le respect de la Loi mère notamment les dispositions de l’article 134-1 et 134-2.

«Monsieur Moïse, comme l’a rappelé un sénateur de son parti, sait pertinemment que son mandat prend fin le 7 février 2021, tout comme il a su lorsque le mandat des 20 sénateurs était arrivé à sa fin en constatant en janvier 2020 sa caducité», précise le secteur dans sa note.

«S’entêter à rester au-delà de son mandat constitutionnel, c’est  de s’engager dans une aventure dangereuse. Car, il s’agit ici d’une violation flagrante de la Constitution» craignent les hommes et femmes de Dieu.

Pour faire face, dit-il, à cette à cette dictature qui est en train de se mettre en place, le secteur protestant appelle les forces vives du pays (secteurs religieux, patronal, syndical et autres à prendre clairement position en faveur d’une transition pacifique afin d’épargner au pays et aux citoyens les douleurs et les affres d’une violence aveugle.

La rédaction