Économie, Politique

Le sénateur Onondieu Louis écarté de l’assemblée des sénateurs pour corruption !

Photo

Le sénateur du Nord’ Ouest, Louis Onondieu a subi le même sort que son collègue du département de l’Artibonite, Gracia Delva. Il a été écarté des activités de l’assemblée du grand corps pour son implication présumée dans une vaste opération de corruption et détournement de fonds  au sénat Haïtien.

Par Quetony SAINT-VIL

Montréal,LE MIROIR INFO, le vendredi 6 septembre 2019

Dans une note rendue publique le vendredi 6 septembre 2019, le président du sénat Carl Murat Cantave, a annoncé la mise à l’écart du questeur du sénat, Louis Onondieu, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur ce dossier.

Notons que le questeur du sénat, Onondieu Louis a été épinglé dans un rapport  de la police nationale d’Haïti que la fondation Je Klere de Yolene Gilles et de Me Samuel Madistin  a révélé au grand public.

Dans ce rapport, le parlementaire a été à la tète  d’une association de malfaiteurs dans la création d’une compagne fictive  de location de voitures au parlement haïtien, implémentée dans sa ville natale, Saint-Louis du Nord.

Une mise en déroute qui ferait mal aux alliés de rose et de blanc pour le vote de l’énoncé de politique générale du premier ministre Fritz William Michel à l’assemblée des sénateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :