Normil Rameau comble les espaces vides à la direction départementale de l’Ouest de la PNH

Photo

Comme promis, le nom du nouveau Directeur départemental de l’Ouest (DDO) de la PNH est dévoilé au grand public, 72 heures avant la réouverture des classes.

Par Patrick Mackintosh JEAN

Montréal, LE MIROIR INFO, le samedi 7 septembre 2019

Dorénavant, c’est le commissaire divisionnaire, Godson Jeune qui va s’assoir sur la chaise que s’asseyait Mario Aubergiste à la direction départementale de la police nationale d’Haïti dans l’Ouest du pays.
Ce dernier, devenu bénéficiaire des premiers changements qu’ont opérés le Directeur général par intérim de la PNH en lui octroyant le poste de Direction Centrale de la Police Administrative en remplacement de Carl Henry Boucher avait eu la charge de conduire la cérémonie.
A l’installation, Mario Aubergiste confirme à son remplaçant que la population de son département (Ouest) attend beaucoup de lui et la direction générale de la PNH compte beaucoup sur lui. Donc, il n’a pas droit à l’erreur.
Ce département reste depuis des lustres, une plaque tournante où le banditisme devient une activité lucrative et transversale qui est légalisée par des autorités à costumes circulant dans de grosses cylindrées…..pour citer Michel-Ange Gédéon.

Pourtant, c’est dans ce même département que l’on retrouve le siège du gouvernement, du Parlement et de la Justice.
Gérer la rentrée des classes, colleter le phénomène de l’insécurité, pacifier la rentrée Sud de la capitale (Martissant/Bicentenaire), garantir la sécurité pour la séance de l’énoncé de politique générale du PM nommé sont quelques-uns des devoirs pressants qui attendent le commissaire Jeune.

‪Désormais, le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest s’appelle Godson Jeune, ancien directeur départemental des Nippes de la Police Nationale.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :