Les deux ressortissants dominicains et un interprète haïtien, enlevés  à Port-au-Prince par le gang de Grand-Ravine, le samedi 20 février, ont été libérés vendredi 26 février après une semaine de séquestration.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 27 Février 2021

En effet, «Antonio Gener Campusano Feliz et Maico Enrique Campusano et Junior Albert Augusma (Ti Nèg) » devraient faire une déposition, ce samedi à la direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Les 3 professionnels étaient en mission à Jacmel dans le cadre du tournage d’un documentaire pour la compagnie “Muska Films”.

« C’est le gouvernement de Jouthe-Moise qui a négocié la libération des trois techniciens de l’industrie cinématographique » a soukigné les médias locaux. Est ce que la  rançon de deux millions de dollars américains a été versée aux ravisseurs?

Leur convoi a été attaqué par un pick-up blanc immatriculé Service de l’État, avec à son bord des hommes lourdement armés. « Tout allait bien sur la route jusqu’à ce que nous soyons arrivés à Fontamara où trois véhicules ont tout fait pour scinder le cortège. Ce qu’ils ont finalement réussi à faire », avait rapporté Vélina Charlier. ‘’Le rapt a eu lieu le samedi 20 février vers 9h du soir à Martissant, entre la 4e et la 5e avenue Bolosse” a précisé madame Velina.

Enfin, d’après le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, les ravisseurs ont conduit les victimes à Grand-Ravine avant d’exiger deux millions de dollars pour leur libération.

Qu’est ce qui manque à la police Nationale d’Haïti de mettre fin aux activités criminelles du gang de Grande Ravine ? Puisque dans le cadre de ce dernier rapt, les autorités haïtiennes ont pu négocier avec le patron de ce gang pour obtenir la libération des trois personnes kidnappées.

La rédaction