A la une, Actualité, Brève, International, Justice, Société

L’industrie du taxi : Le procureur général de Californie traîne «Uber et Lyft» en justice sur le statut de leurs travailleurs

Le procureur général de l’État de Californie des États-Unis d’Amérique poursuit en justice deux compagnies de l’industrie de taxis, mardi 05 Mai 2020. Il s’agit de deux compagnies de reservations de voitures « Uber et Lyft».

Californie, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 05 Mai 2020

«Le procureur général de la Californie accuse Uber et son concurrent américain Lyft, d’avoir considéré leurs conducteurs comme des travailleurs indépendants et non des salariés, ce qui les prive de certains droits sociaux» lit-on dans un communiqué.

Cette procédure intervient après l’entrée en vigueur en début d’année d’une loi californienne qui vise à contraindre les géants de la réservation de voitures à requalifier les chauffeurs en employés.

Cependant, la compagnie Uber a déjà porté plainte le 31 décembre 2019, contre l’État américain pour contester cette loi, qui, estime-t-elle, sera un fardeau, visant à réduire les marges bénéficiaires de cette compagnie, vue qu’elle est obligée de repartir une partie en des avantages sociaux au profit des conducteurs.

Les autres États des États et autres pays du monde où évoluent ces deux compagnies vont-ils suivre les traces du procureur général de l’État de Californie ?

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :