A la une, Actualité, Brève, International, Politique

Londres : « La Reine Elizabeth II est morte »

La Reine Elizabeth Il, de son vrai nom « Elizabeth Alexandra Mary,  est décédée, ce jeudi 08 septembre 2022, à l’âge de 96 ans, 4 mois et 18 jours, avec plus de 70 ans de pouvoir.

Londres, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 08 septembre 2022

La Reine d’Angleterre a été la fille du prince Albert, duc de York (futur George VI) et deuxième fils du roi George V, et feue Lady Elizabeth Bowes-Lyon.

Les condoléances des chefs d’États et de gouvernements du monde entier pleuvent. En effet, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, explique que la Reine Elizabeth a été une conseillère spéciale et personnelle pour lui. Un départ qui laisse un grand vide dans son cœur. Il a salué la gentillesse de la Reine qui reste toujours cicatrisée dans ses mémoires.

Pour la remplacer, son fils, Prince Charles, devrait être proclamé Roi d’Angleterre dans les prochains jours selon les dispositions du Common Law d’Angleterre.

Rappelons qu’en étant une ancienne colonie d’Angleterre, puis indépendant depuis le 1er juillet 1867, le Canada reste fidèle, à majesté Reine Elizabeth II. Est-ce que sa mort va apporter des changements dans les pays qui lui ont été fidèles. L’avenir dira le reste.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :