Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Nord-Est-Santé /COVID19: 50 chambres d’hôtel mises à la disposition de l’État

«Au total 50 chambres  d’hôtel sont disponibles pour permettre à l’État haïtien d’accueillir les personnes infectées de covid-19 ou du personnel soignant» a annoncé l’entrepreneur Michelet Bien-Aimé. «Lutter contre le Coronavirus implique la participation de tout le monde, surtout dans un pays comme Haïti, qui est dépourvu de presque tout» a-t-il confié.

Ouanaminthe, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 28 Mars 2020

Situé à Ounaminthe dans la frontière qui sépare Haïti et la République Dominicaine, cet établissement hôtelier, sera mis gratuitement à la disposition de l’État  pour les trois premiers mois. «C’est ma façon de contribuer dans la lutte contre le covid-19» a dit Michelet Bien-Aimé en entrevue.

L’entrepreneur en a profité pour encourager la population du Nord’Est à continuer d’appliquer les principes d’hygiène, et de rester à l’écoute des autorités concernées afin de se protéger contre la pandémie du coronavirus.

Le directeur département sanitaire du Nord’Est, Docteur Jean-Denis Pierre reste confiant quant à une éventuelle recrudescence de covid-19 dans sa juridiction sanitaire. «Nous avons recensé Seulement 4 personnes suspectes et elles ont été placées en quarantaine.  Leur état de santé est pour l’instant stable» se réjouit le médecin.

Il estime toutefois que par mesure de précaution, ces cas suspects doivent finaliser leur processus de quarantaine, lié à la période d’incubation de la maladie qui est de  quatorze jours.  «En effet, si leur situation de santé ne se détériore pas, elles seront aptes à rentrer chez elles» a conclu Docteur Pierre.

Jusqu’à date, le département du Nord-Est ne compte que zéro cas avéré de Covid-19, contre 8 cas déclarés sur tout le territoire du pays, malgré sa proximité avec la République Dominicaine qui compte désormais 720 personnes infectées et 28 décès.

Auteur : CHENOT Roceny