Les policiers omniprésents et bien équipés, n’ont pas fait l’usage de la force pour presser les quelques centaines de manifestants qui refusent de vider les lieux, ce samedi 19 février 2022. Bien la police ait déjà effectué 170 arrestations dont certains avaient leur possession des armes à feu.
Ottawa, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 19 Février 2022
La police annonce que des enquêtes ont été lancées en lien avec la possession d’armes chez certains manifestants et sur le financement des camionneurs réclament l’abandon des mesures sanitaires par les autorités », a indiqué en point de presse le chef intérimaire de la police d’Ottawa, Steve Bell. Aucun chiffre n’a été donné et la nature des armes saisies
«Si vous êtes impliqué dans cette manifestation, nous allons activement vous identifier et faire des suivis menant à des sanctions financières et des accusations criminelles», a-t-il lancé sans détour, ajoutant que des enquêtes de dur labeur se dérouleront pendant de longs mois à venir.
La police travaille pour démanteler les manifestants du convoi de la liberté qui paralysent les activités économiques entre le Canada et les États-Unis d’Amérique depuis de trois semaines en signe de protestation contre les restrictions sanitaires liées à la covid-19.
En effet, un autre groupe s’installe devant les périmètres de l’assemblée nationale et compte paralyser les activités de circulation dans la capitale nationale du Québec.
La rédaction