A la une, Actualité, Société

Port au Prince : Incendie du marché Guérite à Croix-des-Bossales, le ministère de l’intérieur annonce l’ouverture d’une enquête et promet de venir en aide aux sinistrés

Pierre Josué Agenor CADET

Moins de 24 heures après qu’un important incendie s’est éclaté au marché Guerite de la Croix-des-Bossales,  le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Pierre Josué Angenor Cadet, annonce l’ouverture d’une enquête, afin d’établir les origines de cet incident.

Port au Prince,  htpps://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 24 Janvier 2020

En effet, tôt dans la nuit du 13 janvier 2020, un incendie dévastateur s’est éclaté au centre commercial de Port-au-Prince, ayant occasionné des dégâts considérables. «Entrepôts, magasins, marchandises et d’autres installations ont tous été ravagés par les flammes» a constaté la rédaction de Lemiroirinfo.ca.

En guise de bilan des dégâts, le ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales a annoncé ce mardi 14 janvier, l’ouverture d’une enquête, afin de déterminer, dit-il, les circonstances entourant ce drame.

« Pour le moment, il est trop tôt de d’évaluer l’ampleur des dégâts » informe  le ministre Pierre Agénor Cadet, l’air affecté. 

Le titulaire a.i de l’intérieur en a profité pour annoncer la formation  d’une commission d’enquête  en vue d’établir les faits.

Pierre Agénor Cadet rassure également que les commerçants victimes ne resteront pas seuls dans ces moments difficiles.

 » Un programme d’identification et d’accompagnement en faveur des marchands victimes  est à l’étude. Il permettra entre autres, à ces derniers de relancer le plus tôt possible leurs activités » promet le ministre.

Auteur: Louin FONTAL

%d blogueurs aiment cette page :