Moins de 24 heures après qu’un important incendie s’est éclaté au marché Guerite de la Croix-des-Bossales, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Pierre Josué Angenor Cadet, annonce l’ouverture d’une enquête, afin d’établir les origines de cet incident.
Port au Prince, htpps://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 24 Janvier 2020
En effet, tôt dans la nuit du 13 janvier 2020, un incendie dévastateur s’est éclaté au centre commercial de Port-au-Prince, ayant occasionné des dégâts considérables. «Entrepôts, magasins, marchandises et d’autres installations ont tous été ravagés par les flammes» a constaté la rédaction de Lemiroirinfo.ca.
En guise de bilan des dégâts, le ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales a annoncé ce mardi 14 janvier, l’ouverture d’une enquête, afin de déterminer, dit-il, les circonstances entourant ce drame.
« Pour le moment, il est trop tôt de d’évaluer l’ampleur des dégâts » informe le ministre Pierre Agénor Cadet, l’air affecté.
Le titulaire a.i de l’intérieur en a profité pour annoncer la formation d’une commission d’enquête en vue d’établir les faits.
Pierre Agénor Cadet rassure également que les commerçants victimes ne resteront pas seuls dans ces moments difficiles.
» Un programme d’identification et d’accompagnement en faveur des marchands victimes est à l’étude. Il permettra entre autres, à ces derniers de relancer le plus tôt possible leurs activités » promet le ministre.
Auteur: Louin FONTAL