Dans une embuscade tendue par des bandits lourdement armés au niveau de Thomassin 48, trois policiers haïtiens de la Brigade d’Intervention (BI), affectés au Sous-Commissariat de Thomassin dans la commune de Petion-Ville, ont été assassinés, ce dimanche 9 avril 2023.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 09 Avril 2023

Cet incident s’est produit lors d’une patrouille de routine, a informé la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note rendue publique aujourd’hui. Ce qui porte à 21 le nombre d’agents tués au cours de l’année 2023.

Selon le Syndicat national des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), ces trois nouvelles victimes de la machine infernale de l’insécurité et de la criminalité répondent au nom de Pierre Paul Junior Dorcely, Nicolas Robenson et de Madèze Fortilien, elles sont issues respectivement de la 28e, la 25e et la 26e Promotions.

Avec ces trois nouveaux tués, le nombre d’agents de la PNH assassinés depuis le début de l’année en cours passe désormais à 21, a compté le SYNAPOHA.

Comme à chaque fois, la DG-PNH envoie ses sympathies aux familles, proches et aux collègues des policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions et promet de tout faire pour faire payer les criminels.

«La PNH n’entend pas baisser les bras, elle poursuit sans relâche la traque des bandits armés à travers le pays », a-t-on lu dans la note de la Direction Générale de ce dimanche ayant informé et confirmé la mort des trois agents à Thomassin 48.

La rédaction