Le groupe de combattants russes « Wagner » compte intervenir en Haïti dans le but de soutenir Haïti dans la lutte contre le banditisme, selon des documents du Pentagone, divulgués dans les médias américains, a appris la rédaction de miroirinfo.ca, ce dimanche 09 avril 2023.
Moscou, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 09 Avril 2023
En effet, ce groupe propose au gouvernement haïtien de l’aider à lutter contre les gangs armés qui gangrènent la société haïtienne. « Ces mercenaires cherchent à étendre leurs tentacules un peu partout dans le monde » a indiqué le New York Times.
Selon des documents confidentiels relevés, le groupe « Wagner » travaille activement pour contrecarrer les intérêts américains en Afrique et explorer la possibilité de se diversifier en Haïti, juste sous le nez des États-Unis, avec une offre pour aider le gouvernement assiégé de ce pays à lutter contre les gangs violents », a confié le quotidien américain new York time.
Un projet qui serait loin d’être réalisé au vu des hostilités des pays occidentaux dont les États-Unis et le Canada contre le gouvernement de Vladimir Poutine.
La rédaction