Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Port au Prince : Un incendie se propage au marché guérite au Centre-Ville et les sapeurs-pompiers sont impuissants devant les flammes de feu

Feu au marché Guérite de Port au Prince

Un incendie s’est éclaté en début de soirée du 13 janvier 2020, aux environs de 19 : 10, heure locale, au marché Guérite, une partie du marché de la Croix-des-Bossales, ont constaté des témoins qui se sont confiés à la rédaction de l’agence en ligne Lemiroirinfo.ca.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 13 Janvier 2020

Dépêchés sur place, des agents des Corps des sapeurs-pompiers de Port-au-Prince et de Delmas,  tentent vainement de maîtriser ce feu ravageur qui ne cesse de se propager dans le marché à la stupéfaction générale des marchands qui étaient toujours sur place. On ignore pour l’heure l’origine de ce feu qui s’est vite réparti dans plusieurs entrepôts et des boutiques remplis de marchandises.

D’autres commerçants, au contraire, qui venaient tout juste de fermer quelques heures avant leurs commerces, ont dû rebrousser chemin, pour venir constater avec impuissance leurs négoces partis sous les flammes.

Reste à attendre dans les heures qui viennent, un premier bilan des dégâts causés par cet incendie qui mettra,  sans l’ombre d’un doute, à genoux, des milliers de familles, qui vivaient déjà une situation précaire occasionnée par une longue période de Peyi lòk (pays-lock).

Auteur : Louiny FONTAL