Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Québec : Un cas probable de coronavirus suspecté et 8 cas ont été confirmés positifs au Canada

C’est le Laboratoire de santé publique du Québec qui a confirmé ce cas probable. Toutefois, le Laboratoire national de microbiologie, situé à Winnipeg, au Manitoba, qui doit confirmer ou infirmer tout cas de coronavirus. Les résultats pourraient être disponibles dès dimanche, a indiqué la ministre McCann.

«Il n’y a pas lieu de s’inquiéter» nous McCam, ministre de la santé québécoise.

21 cas sous investigation

Jeudi soir, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a indiqué que 21 personnes dans la Belle Province sont sous investigation relativement au coronavirus.

Selon un récent bilan de l’OMS, ce virus a fait jusqu’à maintenant plus de 2200 morts et contaminé plus de 75 500 personnes, notamment en Allemagne, en Australie, en Belgique et aux États-Unis. Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée de l’apparition de cas dont l’origine est difficile à circonscrire.

Au Canada, aucun décès n’avait été recensé en date de vendredi, tandis que l’infection de huit personnes avait été confirmée, soit cinq en Colombie-Britannique et trois en Ontario. Un sixième cas en Colombie-Britannique, qui n’avait pas encore été confirmé par le gouvernement canadien en date de vendredi, pourrait toutefois faire passer ce bilan à 9 cas.

%d blogueurs aiment cette page :