A la une, Actualité, Justice, Sécurité, Société

Ronald Thermidor kidnappé puis échappé de justesse entre les mains de ses ravisseurs

Ronald Thermidor, un trentenaire qui est originaire de la commune de Cerca-La-Source dans le département du Centre a été la proie facile des kidnappeurs au centre-ville de Mirebalais. Ce fonctionnaire de la fonction publique a été enlevé puis séquestré depuis dans la matinée du jeudi 12 mars 2020.

Ce père de famille qui donne ses services aux veuves et retraités du bureau de l’office national d’assurance et de vieillesse «ONA» de Mirebalais devrait débourser plus de 100.000.00 dollars américains aux ravisseurs.

Les informations qui sont parvenues à la rédaction confirment que «Ronald Thermidor s’est échappé de justesse entre les mains de ses ravisseurs» a assuré Harold Thermidor, le frère ainé de la victime.

Malgré les négociations et supplications familiales pour arriver à faire baisser cette somme astronomique, les kidnappeurs n’en démordent pas. ‘’Cette pitance n’est pas négociable’’ laissent-ils entendre aux proches de la victime qui mènent la négociation.

Les amis de la famille utilisent leurs comptes Facebook et d’autres plateformes pour former une longue chaîne de prière pour la victime.

Avec le changement opéré à la direction générale de la police nationale d’Haïti, certaines personnes pensaient que la situation sécuritaire du pays allait connaître une nette amélioration. Cependant, le kidnapping tend à décentraliser dans les villes de provinces notamment dans la commune de Mirebalais du département du centre.

%d blogueurs aiment cette page :