Toujours en prison au Paraguay, le Brésilien a remporté là-bas un tournoi de football entre détenus, organisé périodiquement. De quoi alimenter encore les légendes qui entourent ce génie du foot.

L’ex-superstar du foot est en prison au Paraguay depuis plus d’une semaine. Il fait, avec son frère, l’objet d’une enquête pour usage de faux passeport, alors qu’il était venu faire diverses opérations de communication et de charité dans le pays. Pour rappel, Ronaldinho, a été arrêté le 6 mars en compagnie de son frère Roberto Assis.

Coïncidence du calendrier, la prison dans laquelle il se trouve organisait son tournoi biannuel de futsal entre prisonniers, prévu bien avant l’arrivée de ce détenu particulier. Sans surprise, le ballon d‘Or 2005 a remporté la compétition. Il a été élu homme du match lors de la finale. 

Le champion du monde 2002 a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives, pour une victoire 11-2. Grâce à cette victoire, le Brésilien et son équipe ont emporté une coupe et un cochon de 16 kilos.

Dans l’attente que l’enquête avance, Ronaldinho Gaucho et son frère s’occupent comme ils peuvent, et prennent leur mal en patience. Au Paraguay, la durée maximale de la période d’enquête est de six mois, mais les deux frères espèrent que le processus sera achevé beaucoup plus rapidement.

La rédaction