Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Sport/FIFA : Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est inculpé dans une affaire de corruption

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est inculpé dans une affaire de corruption par la justice suisse, ce jeudi 20 février 2020.

Paris, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 20 Février 2020

En effet, la justice suisse reproche au dirigeant parisien et directeur de BeIN Media Group, d’avoir réalisé des pots-de-vin à l’ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, également inculpé, dans le cadre «de l’attribution de droits médiatiques de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la FIFA» d’après un communiqué officiel de la plus haute instance du football mondial.

Invité à s’exprimer sur le sujet, l’avocat du patron parisien, Grégoire Mangeat, a apporté une précision de taille. «Le plus important, c’est que toutes les accusations de corruption privée relatives à l’octroi des droits médias ont été abandonnées».

«Ces accusations, contestées depuis le premier jour, n’étaient pas solides. Il est désormais admis que le contrat relatif aux droits médias des Coupes du monde 2026-2030 a été négocié et conclu dans le respect de toutes les règles applicables» a indiqué Me Grégoire.

Notons que ces accusations n’ont pas rien avoir avec la gestion du club Paris Saint Germain (PSG) dont Nasser Al-Khelaïfi assure la présidence depuis 4 novembre 2011.

%d blogueurs aiment cette page :