L’homme d’affaires et notaire, Emmanuel Michel, a été assassiné le 07 juillet 2023 à Limonade, dans des conditions obscures qui sont loin d’être élucidées.  L’action publique a été mise en mouvement par le substitut du Parquet, près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, Bernard Jean Élie, contre plusieurs individus indexés dans ce dossier.  

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 11 Juillet 2023

Pour ce faire, le substitut du commissaire du gouvernement près le Parquet du Tribunal de Première Instance du Cap-Haitien, Me Jean Bernard Elie, a donné délégation à la section départementale de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord pour diligenter une enquête préliminaire en vue d’auditionner plusieurs personnalités qui seraient dénoncées par la clameur publique dans ce dossier.

Parmi les personnes visées dans cette enquête préliminaire qui devrait durer une semaine figurent  entre autres: « Le notaire Dominique Dumas, Anson Pierre, Me Teveno Toussaint, Jasmin ainsi connu,  Ticarry ainsi connu et Kimberly Jules, la mère biologique de l’une des filles du défunt ainsi que le notaire Scmidt Pierrot, un ami proche d’Emmanuel Michel».

Selon nos sources dignes de confiance, les autorités de la section de la police judiciaire du Nord, devraient incessamment recueillir les premiers témoignages du notaire, Schmidt Pierrot, qui a été cité par le défunt comme son ami de confiance dans un message vocal qui a enflammé les réseaux sociaux.  

En effet, l’homme d’affaires Emmanuel Michel, a rendu l’âme dans les bras de son ami, le notaire, Scmidt Pierrot, qui a tout fait pour trouver du sang pour sauver la vie de la victime mais qui a finalement a succombé  de ses blessures à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot.

Sous l’autorité du substitut, Jean Bernard Élie, plusieurs autres personnes seront prospectées et déférées devant dans les autorités judiciaires pour répondre aux accusations qui pèsent contre elles.

La rédaction