Assemblée générale réussie : Une nouvelle équipe prend les commandes de l’«AFASDA »

Une nouvelle équipe a pris les rênes de l’Asosyasyon fanm solèy Dayiti (AFASDA). Dans une ambiance démocratique, Kathie Elvariste a été élue presque à l’unanimité. Elle a obtenu 36 voix sur 40 lors de la 8ème assemblée générale de cette dite association au Cap-Haïtien les 25 et 26 septembre dernier.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 30 septembre 2020

En effet, le nouveau conseil d’administration, est composé ainsi: Kathie Elvariste, Coordonnatrice Générale; Cat Darline, coordonnatrice-adjointe; Élusma Kélindra, Relations Publiques; Chevalier Dasca, Conseillère; Dalestin Ruthnaydine Secrétaire générale;  Kettlyne Sainsurin, Responsable Finances et Juliette Mondésir, Chargée de réseautage nationale et internationale.

Cinq coordinations départementales ont participé aux séances d’activité durant laquelle s’est tenue cette assemblée générale. Hormis la coordination du département du Centre, le Sud, le Nord, le Nord-Est, Nord -Ouest, et l’Ouest y ont pris part.

 Défense des droits fondamentaux des femmes

 L’axe principal de l’AFASDA est la défense des droits des filles et des femmes, et la promotion de l’équité de genre. Elvire Eugène, fondatrice et directrice exécutive de cette structure s’est décerné un satisfecit pour avoir contribué largement dans la lutte pour l’émancipation et les droits des femmes.

Cette assemblée générale était aussi l’occasion pour les coordinations départementales de présenter le bilan de leurs activités et projettent de célébrer l’année prochaine les 23 ans d’existence de l’AFASDA.

Auteur : Mackenz Dorvilus, courriel :mimosed9@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :