Le secrétaire d’État adjoint aux affaires hémisphériques, du gouvernement américain, Brian A. Nichols, a annoncé, ce mardi 07 mars 2023, une nouvelle  officielle  en Haïti la semaine  prochaine. L’objectif de cette visite vise à consolider les progrès réalisés dans les pourparlers avec les différents acteurs haïtiens concernés par la crise actuelle.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 07 Mars 2023

« J’ai hâte de visiter Miami et Haïti cette semaine, où je rencontrerai un large éventail de partenaires gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile et diplomatique pour faire avancer les progrès vers un avenir stable, prospère et démocratique pour les Amériques », a déclaré   M. Nichols sur son compte tweeter, ce mardi 07 mars 2023.

Au cours de cette visite, Brian A. Nichols, devra rencontrer des membres de la société civile haïtienne, des acteurs gouvernementaux et des représentants des partis politiques afin de trouver un dégel dans la crise haïtienne.

 Il convient de rappeler que Brian A. Nichols avait conduit une mission internationale en Haïti les 12 et 13 octobre 2022, il a parti sans trouver une issue à la crise politique qui  perdure en Haïti.

La Rédaction