Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Canada-Covid-19 : La justice poursuivrait au criminel les voyageurs qui ne respectent pas les 14 jours d’isolement

Page facebook/Patty

«Je veux être claire : nous utiliserons toutes les mesures à notre disposition pour nous assurer que les personnes respectent leur quarantaine», La ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu. Ces mesures vont des sanctions financières jusqu’à des accusations criminelles.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 22 Mars 2020

La Loi sur la mise en quarantaine, qui a été mise à jour en 2005, donne au ministre fédéral de la Santé le pouvoir de désigner des zones de quarantaine et de condamner à des amendes et des peines de prison les voyageurs qui ne respectent pas leur période d’isolement.

«Quand nous disons que vous devez rester à la maison pendant 14 jours, cela signifie que vous restez à la maison pendant 14 jours. Vous ne vous arrêtez pas pour l’épicerie, vous n’allez pas chez vos voisins ou vos amis, vous restez chez vous pendant 14 jours. Aucune exception» Patty Hajdu, ministre fédéral de la Santé.

Pour l’instant, Ottawa continue de demander et de recommander aux Canadiens de suivre les directives d’isolement volontaire. Et j’espère que nous n’aurons pas à le leur ordonner, a insisté la ministre fédérale de la Santé.

Il est extrêmement important, en particulier pour ceux qui rentrent chez eux maintenant, de s’assurer qu’ils suivent les conseils que nous leur donnons. Si nous devons prendre des mesures plus fortes, nous le ferons.

Le gouvernement fédéral travaille actuellement à rapatrier les nombreux ressortissants canadiens coincés à l’étranger.

Le premier ministre, Justin Trudeau, a pour sa part répété, dimanche, qu’il n’est pas question, pour l’instant, de recourir à la Loi sur les mesures d’urgence pour obliger les récalcitrants à respecter les directives des autorités sanitaires.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1681286/hajdu-ottawa-covid-criminel-quarantaine

%d blogueurs aiment cette page :