A la une, Actualité, International, Justice, Sécurité, Société

Cap-Haïtien/Justice: Une décision judiciaire ordonne le retour de Nadine Valcourt dans sa cellule !

Relâchée provisoirement, le 28 avril 2020 et assignée en résidence pour des raisons de santé, l’accusée principale dans le meurtre de Nikette Dubois, est ordonnée à rejoindre sa cellule à la prison civile de Cap-Haïtien, suite à une action intentée par la partie civile auprès du tribunal des référés, ce vendredi 29 mai 2020.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 1er Juin 2020

En effet, les avocats de la partie civile étaient accompagnés d’un juge de paix et de la police se sont présentés au domicile de la détenue en vue de constater que la présumée criminelle de Nikette Dubois n’était pas en son domicile et a violé les conditions relatives à sa mise en liberté provisoire.

Le tribunal des référés qui a accueilli favorablement la demande de la partie civile, reproche à Nadine Valcourt de ne pas respecter les clauses de la décision judiciaire relatives à sa mise en liberté.

«Cette décision a été rendue par l’ancien doyen Linx Jean le vendredi 29 mai, bien qu’il ait été mis en disponibilité le 25 mai par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)».

Rappelons que le lundi 25 mai dernier, le commissaire du gouvernement près du Tribunal de Cap-Haïtien, Me Richemont Florival, a écrit le directeur général de l’immigration et de l’émigration, Joseph CIANCIULLI, en vue d’émettre une interdiction de départ contre la détenue Nadine Valcourt, qui a violé les règlements relatifs à sa mise en liberté provisoire.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :