A la une, Actualité, International, Santé

Coronavirus/La Chine a tenu parole: un hôpital construit en 10 jours

Au total 1000 lits ont été installés dans ce nouveau centre hospitalier construit en 10 jours et 1400 personnels médicaux sont au chevet des patients infectés par le coronavirus.

 Fin janvier 2020, les autorités chinoises ont pris la décision de construire deux hôpitaux en périphérie de Wuhan, l’endroit où l’épicentre de l’épidémie du coronavirus a été localisé.

Le premier des deux hôpitaux est livré ce lundi 3 février 2020 en milieu de la journée, lors de son inauguration.

Pari tenu pour la Chine. Le 24 janvier dernier, le gouvernement chinois a lancé la construction de deux hôpitaux pour accueillir les personnes atteintes par le coronavirus. Et comme promis, le premier site ouvrira ses portes ce lundi 3 février, après seulement 10 jours de chantier. 

L’hôpital de Wuhan Huoshenshan doit avoir en capacité d’accueillir 1000 personnes. Il est le résultat d’un chantier colossal qui semble avoir poussé hors du sol en quelques jours.

La Chine/ L’hôpital de Wuhan Huoshenshan

Sa construction très suivie par les médias locaux a par ailleurs fait l’objet d’un «timelapse» qui permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle l’hôpital a été construit. Selon le ministère de la santé chinoise cité par ce même communiqué de presse, le second hôpital de Wuhan Leishenshan ouvrira ses portes le 5 février. 

En effet, le nombre des malades a gravi à plus de 17 200, dépassant largement celui du SRAS qui avait au total provoqué la mort de 774 personnes dans le monde, en majorité en Chine continentale et à Hong Kong.

La majorité des décès et des cas de contamination sont à regretter à Wuhan et dans sa province où plus de 56 millions d’habitants sont coupés du monde depuis l’apparition du coronavirus  le 23 janvier dernier.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :