A la une, Actualité, International, Santé, Société

Haiti/Covid-19: Le nombre de personnes infectées est proche de 600

Haiti/Covid-19: Le nombre de personnes infectées est proche de 600

596, c’est le nombre de personnes atteintes du nouveau Coronavirus en Haïti, jusqu’ à ce mardi 19 mai 2020.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Merci 20 Mai 2020

Seulement 4 nouveaux cas nous séparent des 500 personnes testées positives à la Covid-19. Pour la seule journée du 19 mai, 63 nouvelles personnes ont été diagnostiquées positives à la Covid-19. Le nombre de personnes décédées de la maladie est estimé désormais à 22, contre 21 personnes guéries.

Le président de la République, Jovenel Moïse, dans 2 messages différents publiés ce mardi sur son compte Twitter, a informe la population sur ses communications par visioconférence avec ses homologues dominicain, Danilo Médina et malgache, Andry Rajoelina

Les discutions, selon Jovenel Moïse, se sont déroulées autour des efforts concertés sud-Sud dans la lutte contre ce fléau mondial. Le numéro 1 haïtien s’est réjoui de la volonté de son homologue malgache, Rajoelina, qui souhaite aider Haïti à lutter contre la pandémie, en lui fournissant son Covid-organics, ce médicament typiquement local utilisé dans la prévention et le traitement de la Covid-19 dans plusieurs pays africains, après avoir connu un succès époustouflant au Madagascar.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :