A la une, Actualité, Réligion, Santé, Société

Les dessous du décès du pasteur Ecclésias Donatien

L’homme vivait avec des complications sanitaires. Âgé de 71 ans, le fondateur de l’Église Tabernacle de Louange du Cap-Haïtien, située à Vertières à l’entrée Sud de la deuxième du pays, serait diabétique et hypertendu.  Il ressentait une forte fièvre et des problèmes respiratoires.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 19 Mai 2020

Pour se faire soigner, il s’est rendu à Pignon, le samedi 16 mai 2020. L’homme de Dieu était accompagné d’un groupe d’environ d’une dizaine de personnes pour invoquer le nom du très haut en sa faveur.

Le révérend Donatien, a été accueilli à Pignon  dans les installations de la résidence privée de son fils spirituel, Pasteur Lucien Jephthé. Une bonne partie de sa maison a été mise à la disposition du défunt et de son équipe.  

En raison de la fragilité de son état de santé, il a été conduit à l’hôpital Bienfaisance de Pignon pour les soins utiles. C’est au cours de cette visite que les agents du ministère de la santé publique et de la population ont procédé à des prélèvements pour les envoyer au laboratoire d’épistémologie et de recherche du MSPP à fin de  diagnostic.  

L’homme de Dieu a rendu l’âme dans la nuit du mardi 19 mai 2020 aux environs de 02h30 du matin dans la commune de Pignon dans la résidence de Pasteur Jephthé Lucien dans les bras d’une dizaine de ses  compagnons.

En raison du doute qui plane sur les vraies causes de son décès, en attendant le résultat de son test de covid-19, les autorités sanitaires devraient mettre en quarantaine tous ceux-là qui ont été à ses cotés avant son départ pour l’au-delà.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :