A la une, Actualité, Environnement, Santé, Société

COVID19: Greta Thunberg est probablement infectée et appelle le monde à se confiner !

Connue à travers le monde, pour ses prouesses et ses positions partisanes envers le climat, la militante suédoise, Greta Thunberg a annoncé ce mardi 24 mars sur son compte Instagram qu’elle est probablement porteuse du nouveau coronavirus.


En effet, la jeune militante du climat et de l’environnement déclare avoir ressenti plusieurs symptômes liés au Covid-19, suite à son retour d’un voyage en Europe centrale. «Il y a environ dix jours, j’ai commencé à ressentir certains symptômes (…) je me sentais fatiguée, j’avais des frissons, un mal de gorge et je toussais» raconte-t-elle sur son compte Instagram.


À la suite de ce message, le compte privé de la jeune adolescente de 17 ans a été submergé de messages provenant non seulement de ses fans qui lui souhaitent un prompt rétablissement mais aussi de ses adversaires qui ne souhaitent la voir se remettre de cette situation difficile.


Greta confirme qu’elle est en isolement à la maison avec son père qui lui servait aussi de compagnon lors de ce voyage. «J’ai commencé à ressentir les mêmes symptômes que mon père avec qui, j’ai voyagé de Bruxelles» explique-t-elle.


Dans la foulée, Greta Thunberg conseille aux jeunes de son âge qui ne font pas partie d’un groupe à risque de réviser leurs responsabilités. Car dit-elle, «nos actions peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour beaucoup d’autres, c’est pourquoi, j’encourage tout un chacun à rester à la maison».

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :