Le prince Charles, premier dans l’ordre de succession de la lignée royale, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de légers symptômes, ont annoncé mercredi ses services de presse. 

Le prince de Galles, âgé de 71 ans est en confinement dans le château de Balmoral en Ecosse, mais son épouse Camilla est négative, indique ce mercredi la presse britannique.

Le prince, précise ce communiqué ne ressent que des « symptômes légers » mais reste « en bonne forme », et « travaille chez lui ces derniers jours, comme à son habitude ». 

Pour sa part, Sa majesté la reine Elizabeth II, 93 ans, s’est retirée du Château de Windsor depuis le 17 mars dernier, avec le prince Philip, 98 ans.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, on peut lire: 

« Nous sommes conscients que beaucoup d’individus et de familles, au Royaume-Uni et partout dans le monde, entament une période de grande inquiétude et d’incertitude. Nous sommes tous appelés à changer nos habitudes pour le bien commun des communautés dans lesquelles nous vivons et, en particulier, pour protéger leurs membres les plus vulnérables ».

La rédaction