Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti/Covid-19 : Au moins 8 cas positifs et Cuba vient à la rescousse des haïtiens

Haïti peut désormais compter sur l’aide de Cuba dans sa lutte contre le Coronavirus. Une brigade médicale cubaine de plus de 300 médecins et infirmières vient d’atterrir à Port au Prince, ce mercredi 25 mars 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 25 Mars 2020


C’est le Chancelier haïtien, Claude Joseph qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter ce mercredi. «Au nom du président de la République, Jovenel Moïse et du peuple haïtien, je remercie le gouvernement et le peuple cubains pour le déploiement d’une brigade médicale de 348 médecins et infirmiers dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus» a écrit le ministre haïtien des affaires étrangères.


Depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, à Wuhan, en Chine, fin décembre 2019, Cuba a déjà envoyé des spécialistes de santé dans plusieurs pays touchés par l’épidémie dont La Chine et l’Italie entre autres.


C’est un ouf de soulagement pour le personnel médical haïtien, très peu équipé pour faire face à une hausse des cas de Coronavirus dans le pays. À ce jour, le pays compte 8 cas positifs de Coronavirus répartis dans trois départements géographiques, L’Ouest, l’Artibonite et le Sud’ Est.


La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :