A la une, Actualité, Art et culture, Brève, Éducation

Culture : Le plus grand livre du monde se trouve à Hongrie et pèse 1.5 tonnes

Le bourg Szinpetri de 300 habitants qui se trouve au nord de la Hongrie ne cesse d’attirer les regards et drainer les visiteurs depuis un certain temps. La raison, il héberge le livre le plus grand du monde.

Szinpetri/Hongrie, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 03 Février 2020

Le livre géant du monde qui a reçu le prix de ‘’Guiness Record’’ a été conçu par Béla Varga à l’aide de techniques de reliure traditionnelles adaptées à une beaucoup plus grande échelle.

Cet homme de 71 ans qui a fait de la lecture sa passion a écrit ce livre sur : ‘’La faune, la flore et la géologie de la région en 346 pages. Il mesure 4 mètres 18 de hauteur sur 3 mètres 77 de largeur et pèse près d’une tonne et demi.

« Il est unique non seulement par sa taille mais aussi par les techniques utilisées : il a été entièrement relié à l’ancienne, avec des tables en bois suédois et avec le cuir de 13 vaches (d’Argentine) ».

Des vis spéciales ont été conçues pour permettre de tourner les pages, opération qui mobilise six personnes.

«Nous avons dû faire une copie plus petite du livre. C’était la condition pour être dans le Guinness des records. Il pèse 11 kg et est complètement identique au gros» a conclu Béla Varga.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :