Située dans le Nord’Ouest de Sydney en Australie, la prison de Wellington traîne derrière elle une grande réputation pourtant, elle donne le gain aux souris sans sourire. Cette semaine, les autorités ont dû évacuer en catastrophe les 420 détenus et 200 surveillants pénitentiaires afin de laisser la place aux professionnels de dératisation d’exterminer les souris qui envahissent par dizaines de milliers cet établissement pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud australien.

Sydney, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 23 Juin 2021

En effet, depuis plusieurs mois des centaines de milliers de rongeurs qui ravagent les champs donnent le picotement aux agriculteurs. Insatisfaits de leurs ravages, elles tentent de s’en prendre aux prisonniers de Wellington, l’une des plus grandes prisons de l’État.

Les rongeurs s’introduisent dans les orifices de la prison et mangent les câbles électriques. Souvent électrocutés, leurs cadavres puent et attirent les mites et autres insectes. Résultat : la salubrité de la prison ne peut plus être garantie. 

Vidée des prisonniers, une équipe prendra place pour réparer les dégâts et désinfecter cette prison de fond en comble. Un processus long, puisque ce centre de détention devrait rester vide pendant au minimum quatre mois.

La rédaction