Listen your favorite Radio

                  Listen your favorite Radio

Destitution/Donald Trump : le Sénat décline d’auditionner John Bolton malgré ses révélations fracassantes

Donald Trump, président Américain/USA

Les regards du monde entier sont rivés sur les États-Unis d’Amérique non parce qu’ils sont  la plus grande puissance économique et militaire de la planète mais parce que le président américain est visé par un procès qui pourrait déboucher sur sa destitution. Le 5 février 2020, est la date fixée par les sénateurs pour trancher sur ce procès qui viserait à se départir de Donald Trump ou à le reconfirmer dans son poste si les votes lui seraient favorables.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 2 février 2020

Le président américains Donald Trump doit patienter jusqu’au mercredi 5 février pour connaitre son sort.

Il pourrait acquitter par le Sénat à l’issue de son procès en destitution, puisque les intentions de vote lui sont favorables comme le prédit l’arithmétique de la Haute Assemblée.

Il a gagné la première manche, vendredi 31 janvier, avec le vote étroit au cours duquel la majorité des sénateurs républicains, par 51 voix contre 49, a repoussé l’idée d’entendre de nouveaux témoins. Notamment l’ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton, auteur d’un livre, qui affaiblit les arsenaux juridiques de la défense.

Le locataire de la maison blanche, Donald Trump, a été mis en accusation le 18 décembre dernier pour abus de pouvoir et obstruction au congrès.

Si les adversaires du président américain n’arriveraient pas à le destituer le mercredi 5 février prochain, il bénéficierait une grande visibilité gratuite pour mieux préparer ses élections présidentielles pour un deuxième consécutif à la tête des États-Unis d’Amérique.

La rédaction.

%d blogueurs aiment cette page :