A la une, Actualité, Brève, Santé, Société

États-Unis d’Amérique/Covid-19 : Une compagnie américaine prévoit des résultats en cinq minutes

Un test potable américain tant à révolutionner le processus de dépistage de la COVID-19. Plus besoin d’attendre 24 heures pour avoir  les résultats d’un test de dépistage du nouveau coronavirus.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 29 Mars 2020

Un groupe de chercheurs américains a dévoilé vendredi un nouveau test portable. Grâce à cette nouvelle découverte de la société «Abbott laboratories», les résultats d’un test de coronavirus seront désormais  livrés en cinq minutes.

Ce nouveau test constitue un pas de géant dans les efforts de lutte contre ce virus qui a déjà fait plus de 700 mille victimes à travers le monde et a causé la mort d’environ 30 mille personnes.

La société a fait savoir qu’elle a reçu l’autorisation de la (FDA) l’agence fédérale américaine de médicament qui lui permettra de produire plus 50 000 tests par jour. Ces tests seront disponibles dans les centres hospitaliers.

En cas d’urgence dans les centres de santé, des laboratoires et des prestataires de soins qui auront bien sûr besoin d’une autorisation. Grâce à sa petite taille et ses particules moléculaires, ce sera facile de l’utiliser.

Selon les informations fournies par un responsable ce cette société Robert Ford, Les premiers stocks seront disponibles sur le marché dès la semaine prochaine. Ce dispositif sera très efficace dans la lutte contre le COVID-19.

Auteur : Louis Ronic

%d blogueurs aiment cette page :