A la une, Actualité, Art et culture, Réligion, Santé

Les radios et les réseaux sociaux; une nouvelle façon de sensibiliser contre la covid-19 et de connecter les chrétiens dans l’évangile

Les radios, les télévisions et les plateformes des réseaux sociaux figurent désormais parmi les outils préconisés par les leaders religieux de toutes les tendances confondues pour communiquer avec leurs adeptes.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 29 Mars 2020

Des chaines de prières de consécration, des sessions de témoignages et des séances de louanges sont aminées via un récepteur téléphonique. Les religieux sont séparés de corps pour limiter la propagation de la covid-19 mais restent connectés en esprit et en contact virtuel avec leur leader respectif.

En effet, la Fédération des pasteurs du grand Nord d’Haïti (FEPAGNOH) entend s’impliquer dans la lutte contre la propagation de Covid-19 dans le pays notamment dans le Nord. Elle appelle les religieux à rester dans leur confinement pour réduire le risque de propagation.

En présence d’un parterre de journalistes le vendredi 27 mars dernier, le responsable culturel de cette structure le Révérend Pasteur Patrick CHRISTOPHE exhorte la population et les chrétiens en particulier à suivre toutes les consignes des autorités sanitaires pour éviter une éventuelle contamination du coronavirus. «Se laver les mains régulièrement, éviter les foules, ne pas sortir sans besoin» a-t-il rappelé aux fidèles protestants.

Pour sa part, le président de la FEPAGNOH le Pasteur Élucien ALCÉNAT demande aux chrétiens de rester fermes dans la foi. Il a promis d’utiliser d’autres canaux de communication pour nourrir ses fidèles avec le pain spirituel.

Enfin les leaders de la FEPAGNOH prient les fidèles chrétiens de rester connectés avec les médias dont la radio et les réseaux sociaux pour recevoir la parole de DIEU et d’autres messages réconfortants.

Auteur : vercius Jean, E-mail: jeanversius56@Gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :