Haiti-Ouanaminthe: Une nouvelle Paroisse s’implante dans la localité de Manquette dans la ville frontalière

Le révérend père Renel Prospère devient le premier curé fondateur de cette trente-deuxième paroisse du Diocèse de Fort Liberté à Manquette dans la commune de «Ouanaminthe», ce samedi 7 décembre 2019, à l’occasion de la fête de l’Immaculée de Conception.

En effet, c’est l’évêque en chef du Diocèse de Fort Liberté, Monseigneur Quesnel Alphonse qui a procédé à l’installation du nouveau pasteur de la Paroisse de Manque, Renel Prospère.

Cette cérémonie a été déroulée en présence du Monseigneur Elius Bélisaire vicaire  général du diocèse de Fort-Liberté,  le révérend Ernest Angrand, le chancelier du Diocèse, des  autorités locales et des leaders de la localité.

Dans son homélie de circonstance,  le nouveau fondateur de la paroisse de Manquette dévoile sa volonté de travailler à la promotion de l’évangile et des activités communautaires au profit des fidèles de sa nouvelle paroisse.

 « Je suis là en vue de signifier ma pleine disponibilité pour l’église et avec l’église» a-t-il répété avec conviction. «Je compte aussi de sur l’appui du Monseigneur Quesnel Alphonse et les membres de la communauté pour accomplir cette mission difficile mais pas impossible» a-t-il renchéri.

Enfin, le revend Prospère s’engage à investir dans la formation des jeunes et se propose de faire de sa paroisse un haut lieu de pèlerinage pour les fidèles de l’église catholique.

Auteur : Roceny CHENOT

%d blogueurs aiment cette page :