Haïti-Corruption : «L’ULCC dépose deux dénonciations au Parquet de Port au Prince contre le Ministre des affaires étrangères, Bocchit EDMOND et Kerby ALCANTE»

Le bras de fer entre le Directeur général de l’unité de contre la corruption (ULCC) Me Claudy GASSANT et le Ministre des affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), Brocchit EDMOND a pris une autre tournure. Deux dénonciations ont été déposées au Parquet de Port au Prince contre deux cadres de ce ministère, ce lundi 23 décembre 2019.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 24 décembre 2019

Il s’agit de deux dénonciations qui ont été a déposées  au Parquet de Port au Prince, contre le Ministre  Bocchit EDMOND et le deuxième secrétaire de l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine, Kerby ALCANTE.

Le Directeur Général de l’ULCC, Me Claudy GASSANT accuse au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Monsieur Bocchit EDMOND d’avoir fait entrave la justice en violation de l’article 21 de la loi du 12 mars 2014 portant sur prévention et répression de la corruption.

Pour sa part, le citoyen Kerby ALCANTE, lui, est dans le collimateur de l’ULCC pour avoir utilisé plusieurs identités et exerce des activités commerciales mais aussi pour la détention de la nationalité dominicaine dont son numéro de cédula est (224-0036121-2) d’après une note rendue publique par le bureau de communication de l’ULCC, ce lundi 23 décembre 2019.

Auteur: Quetony SAINT-VIL

%d blogueurs aiment cette page :