Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-Covid-19 : L’état d’urgence sanitaire est renouvelé pour les deux prochains mois

Le gouvernement haïtien a renouvelé l’état d’urgence sanitaire liée au nouveau coronavirus pour deux mois supplémentaires. Aussi, s’est-elle étendue jusqu’au 20 juillet 2020 et a-t-elle pour objectif de lutter efficacement contre la propagation du virus dans le pays qui a atteint au 19 mai 2020, la barre des 596 cas avérés?

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 20 Mai 2020

C’est le président de la République, Jovenel Moïse, qui en a fait l’annonce dans un message publié en début de soirée du 20 mai, sur son compte Twitter. «Je viens de présider en visioconférence un conseil des ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions » prévient le chef de l’État.

Diagnostiquée pour la première fois en Haïti le 19 mars 2020, la Covid-19 a déjà fait environ 22 morts pour 596 personnes testées positives.

Au cours de ces deux dernières semaines, le nombre de nouveaux cas a considérablement augmenté, ce qui fait craindre le pire dans les prochains jours, compte tenu de la vulnérabilité socio-économique du pays et de l’insouciance d’une bonne partie de la population face à la pandémie.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :