Listen your favorite Radio

                  Listen your favorite Radio

Haïti/Diplomatie : Kerby Alcante Désormeaux révoqué après ses anicroches judiciaires

Kerby Alcante Desormeaux, le deuxième secrétaire à l’ambassade d’Haïti en République dominicaine, a été démis de ses fonctions par le ministère des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond dans une correspondance en date du 23 janvier 2020.

Rappelons que Kerby Alcante a été arrêté à deux occasions par l’Unité de Lutte Contre la Corruption «ULCC» le 30 décembre 2019 et le 17 janvier 2020 puis libéré à chaque fois par le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir.

 Pour sa part, Me Jeanty Souvenir, a été mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roody Aly.

Les principaux acteurs de ce feuilleton judiciaire ont été mis à l’écart. Parmi ceux qui ont été remerciés figurent : «Le directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Claudy Gassant, la cheffe de Poste du consulat d’Haïti à Santiago de los caballeros, Judith Exavier, le deuxième secrétaire à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine Kerby Alcante Desormeaux, et le substitut du commissaire du Gouvernement, Me Jeanty  Souvenir mis en disponibilité sans solde».

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :