A la une, Actualité, International, Justice, Sécurité

USA/Trafic des armes: Plus 4.000 armes à feu saisies dans les aéroports américains

Selon un rapport annuel du gouvernement Américain, la «Transportation Security Administration» paru récemment sur le trafic des armes, plus de 4.000 armes à feu saisies ont été saisies dans les aéroports américains en 2019.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 25 Janvier 2020

Aux postes de contrôle des aéroports américains, les agents ont fait mention d’une douzaine armes à feu saisies en moyenne par jour dans les bagages à main des voyageurs. Le rapport global de révolvers et armes de poing s’élève à 4.432 a mentionné la Transportation Security Administration. Et c’est un record depuis dix-huit ans.

Cependant, les lois américaines sont très sévères sur le port illégal d’armes à feu. «Se faire prendre avec une armes dans les bagages à main peut coûter à son propriétaire d’une amende d’au moins 4.000 dollars». Une grande partie des armes saisies proviennent des aéroports d’Atlanta, de Dallas, de Houston, de Denver, de Phoenix et de Miami.

Aux États-Unis, on estime à près de 400 millions d’armes à feu en circulation soit davantage que le nombre de ses habitants.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :