Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti/Gouvernance : Le nouveau patron de l’(OMRH) se nomme Jean Roody Aly

Le bras du président Jovenel Moise, l’ancien ministre de la Justice et de la sécurité, Jean Roody Aly, est nommé coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), au rang de ministre, ce mardi 31 mars 2020 par arrêté présidentiel. Il remplace à ce poste, Me Josué Pierre-Louis qui occupait ce poste depuis 3 ans.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 31 Mars 2020

 En pleine crise sanitaire de la covid-19, le locataire du palais national a nommé l’ancien garde des sceaux avec l’objectif  de piloter la réforme de l’administration publique et la modernisation de l’appareil étatique.

En effet, les nominations et le recrutement du personnel pour la fonction publique ainsi que les plans stratégiques de modernisation de l’État et la mise en place de la décentralisation relèvent de la responsabilité du nouveau patron (OMRH).

Le chef de l’État, Jovenel Moïse, a opéré plusieurs changements au sein de l’administration publique, ce 31 mars. Il s’agit de Rode Toussaint est nommé directeur général du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), Jean Marie Harry Salomon est nommé directeur général adjoint de l’Institut haïtien de statistiques et d’informatique (IHSI) et Michelet Comeau est nommé directeur général du Ministère de l’économie et des finances (MEF) et Jean Roody Aly à la tête de l’OMRH.

La rédaction